Page D'accueil

Des paroles:

"O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse mais j'espere tout de vos bontés."

"Je parlerai toujous de Dieu avec respect et humilité, et de tout ce qui regarde mon prochain avec estime et charité, de moi-meme, jamais"

"La pureté dans l'intention, l'humilité dans l'opération et l'unité dans la prétention pour "un seul Cœur, un seul amour, un seul Dieu"


St. Marguerite Marie Alacoque
La Solennité de 2010
Une manifestation de foi et de piété.


Toute la Famille a suivi avec ferveur la Sainte Messe célébrée par Son Excellence Mgr Béchara El Rai assisté de Son Excellence Mgr Edgard Madi, Mgr Charbel Abdallah, les RR.PP Roukoz Barrak et Charles Salhab, en la présence du Nonce Apostolique Son Excellence Mgr Gabriel Caccia et de nombreux prêtres.
Pape Benoit XIV
[Pape Benoit XIV]
L'aumônier national de la FCJ, le R.P Roukoz Barrak a présidé la cérémonie annonçant aux fidèles les différentes étapes de la fête.
Les offrandes, les intentions, les cantiques chantés par Melle Joumana Medawar ont porté les fidèles à la prière et à la louange à notre Seigneur Jésus-Christ.

Durant cette messe, l'homélie a été prononcée par Mgr El Rai. Il a développé l'idée du Jubilé des 25 ans de la FCJ et de l'achèvement de l'année sacerdotale.

La procession du Sacré-Cœur a clôturé cette messe inoubliable. Les marques pages et les foulards dédiés au Sacré-Cœur ont été des souvenirs précieux de cette journée. Cette cérémonie a été riche en symboles : les 25 premières dames consacrées au Cœur de Jésus ont déposé au bas de l'autel une rose en offrande. Nos pasteurs ont été à l'honneur lorsque l'évêque a remis a chacun de la part de la FCJ, un très beau cadeau souvenir qui représente Jésus.

« Que le prêtre est quelque chose de grand !
Le sacerdoce, c'est l'amour du Cœur de Jésus. »
Selon les paroles du St Curé d'Ars, patron des prêtres.

Que le Seigneur soit loué pour les grâces qu'il nous accorde en abondance.

Son Excellence Mgr Caccia a donné la Bénédiction Apostolique. Il a été présenté par le R.P Roukoz :
« Permettez-moi de présenter avec beaucoup de respect les remerciements chaleureux de la Famille du Cœur de Jésus à Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, représenté par Son Excellence Mgr Gabriel Caccia, pour sa bénédiction apostolique. Sa Sainteté y porte une attention spéciale aux fondateurs de la Famille du Cœur de Jésus pour leur travail incessant et dévoué au service de l'Eglise et à la dévotion au Sacré-Cœur.
Infiniment merci au Nonce Apostolique, le Bon Pasteur. Par sa présence parmi nous, il témoigne son intérêt, son affection à l'Eglise du Liban et notamment à la FCJ. Merci Excellence d'avoir partagé avec nous la joie de la célébration de la Sainte Messe. »

Les remerciements de Mme la Présidente, Salwa Stephan ont enthousiasmé l'assistance :
« Excellence, c'est avec beaucoup d'émotion et de joie que la Famille du Cœur de Jésus reçoit aujourd'hui la bénédiction de Sa Sainteté le pape Benoît XVI. Cette bénédiction nous encourage à continuer et persévérer dans notre mission de propager la dévotion au Cœur de Jésus.
En mon nom et au nom du R.P Augustin Mardini, Joyce Sayegh, Arlette Boukather et les membres de la FCJ, nous remercions Sa Sainteté le pape Benoît XVI et Son Excellence Mgr Gabriel Caccia, Nonce Apostolique au Liban, pour leur regard paternel envers notre confrérie.
Enfin un grand merci a Notre Seigneur Jésus Christ. Vive le Sacré –Cœur de Jésus ! A lui tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. »

Agrandir
[Agrandir]
  Agrandir
[Agrandir]
  Agrandir
[Agrandir]
  Agrandir
[Agrandir]
  Agrandir
[Agrandir]
Agrandir
[Agrandir]
  Agrandir
[Agrandir]