Extention
Au 17e siècle, Sainte Marguerite Marie Alacoque, du Monastère de la Visitation de Paray le Monial, devint la confidente et la messagère du Cur meurtri de Jésus « voilà ce Cur qui a tant aimé les hommes et pour reconnaissance, je ne reçois de la plus grande partie que des ingratitudes. » Jésus demande que l'image de son Cur soit honorée dans le monde.
Trois siècles plus tard, en 1971, un mouvement de prière a été fondé au Canada par le regretté Père Pierre Gendron pour magnifier ce Cur. Ce mouvement fut appelé la Famille du Sacré Cur de Jésus. Il se propagea dans plusieurs pays dont le Liban où il arriva en 1985, avec le concours de :
Mmes Salwa Stéphan, Joyce Sayegh, Arlette Boukather et l'aumônier national, Père Augustin Mardini, Capucin.
La confrérie connaît au Liban un développement régulier ; elle a commencé avec quatre personnes et la voici à la date actuelle, 2500 membres, répartis dans tout le pays.
la Famille du Cour de Jésus est un mouvement de prière axé en premier lieu sur la propagation de la dévotion au Sacré - Cur.
La FCJ est un moyen parmi tant d'autres, qui est là pour nous aider à sortir de l'ambiance matérialiste dans laquelle nous sommes tous de plus en plus plongés. La FCJ nous redonne un Cur aimant et une âme priante ainsi qu'un regard plus attentif sur l'enseignement de l'Evangile.
La Famille du Cur de Jésus est répartie dans 42 pays. Les responsables nationaux des différentes Familles du monde se rencontrent tous les trois ans dans un pays pour coordonner leur travail et faire le bilan de leurs activités.
[Carte du monde]
|
[Jean Paul II] |
|
|
S.S Le Pape Jean Paul II à remis Une bénédiction bene Merentis(ceux qui on bien mérité de l'Eglise) à la présidente de la FCJ au Liban en 2004
[Pape Benoit XIV]
|
S.S Le Pape Benoit XVI à remis à la FCJ Liban, une Bénédiction à l'occasion de son 25ème anniversaire