Page D'accueil

Des paroles:

"O Cœur d'amour ! Je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse mais j'espere tout de vos bontés."

"Je parlerai toujous de Dieu avec respect et humilité, et de tout ce qui regarde mon prochain avec estime et charité, de moi-meme, jamais"

"La pureté dans l'intention, l'humilité dans l'opération et l'unité dans la prétention pour "un seul Cœur, un seul amour, un seul Dieu"


St. Marguerite Marie Alacoque
La Famille du Cour de Jésus
Cette Famille spirituelle est née le 7 août 1971, par neuf jours de prière en préparation à la fête de notre-Dame de l'Assomption, reine et espérance de l'humanité croyante. Le 15 août, jour de l'Assomption, la Famille du Cour de Jésus était offerte à Marie par un vou qui lui permettait d'en disposer selon les désirs de son Cour.
Depuis ce temps, une multitude de personnes ont assuré une prière incessante qui monte vers le Seigneur, notre Dieu. Aujourd'hui, notre mouvement est répandu sur les cinq continents du monde et il est difficile de dénombrer toutes les personnes qui forment cette belle Famille spirituelle. C'est le secret de la Vierge Marie.

Sigle de la FCJ
Au centre, le Cœur du Christ percé par la lance du soldat. La référence (Jn 19-34) correspond au passage de l'Evangile selon st Jean qui dit : « Un des soldats, de sa lance, lui perça le coté et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. »
Le Cœur est surmonté d'une flamme, signe de l'amour brûlant du Seigneur pour nous, et d'une croix, signe de sa mort au calvaire.
Du Cœur blessé de Jésus émane un rayonnement sous forme de huit pétales correspondant aux huit dons faits à l'humanité au moment de sa mort rédemptrice sur la croix :la foi, la Vierge Marie, l'Esprit saint, l'Eglise, l'Eucharistie, les Sacrements, la Miséricorde, la charité fraternelle.
Le cercle blanc est le rappel de l'Eucharistie et représente la terre donc l'humanité toute entière.

Hymne de la FCJ
A ton Cœur Jésus, Roi d'Amour
Ta famille veut rendre hommage
A ton Cœur Jésus, Roi d'Amour
Tout honneur, louange et gloire.
  1. Mets en nos cours ta pure flamme, Ô Jésus
    Pour que nos âmes vers toi s'élèvent, Ô Jésus.
  2. Pour que l'Eglise, notre Mère, Ô Jésus,
    Rayonne la paix, la lumière, Ô Jésus.
  3. Bénis le Pape, et les Evêques, Ô Jésus,
    Bénis nos prêtres et leurs fidèles, Ô Jésus.
  4. Nous demandons miséricorde, Ô Jésus,
    Pour les pécheurs qui te rejettent, Ô Jésus.
  5. Pour que deviennent plus ferventes, Ô Jésus,
    les âmes qui déjà te cherchent, Ô Jésus.
  6. Pour devenir plus doux et humble, Ô Jésus,
    A ton école, il faut se rendre, Ô Jésus.
  7. Mais sans Marie, comment te plaire, Ô Jésus,
    Nous te louons par notre Mère, Ô Jésus.