Congrès international de la Famille du Cur de Jésus 2012
La Famille du Cur de Jésus du Liban reste en communication avec la Famille dans le monde. Elle reçoit continuellement le courrier du Canada où se trouve la maison mère, ainsi que de la France, de la Belgique …Rien de plus enrichissant que de pouvoir partager les idées, les expériences, les prières. Cette année, le R.P Roukoz Barrak, aumônier général de la FCJ au Liban a participé au Congrès international qui s’est tenu dans la ville d’Ars, en France du 27 août au 3 septembre 2012.Etaient présents les représentants de 12 pays sur 42 : La France, le Canada. L’Allemagne, la Belgique, Les Pays-Bas, le Burundi, l’Autriche,le Liban, l’Ile Maurice,la Pologne, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Les participants ont commencé par étudier le projet de loi présenté par le Liban, concernant le règlement interne de la Famille du Cur de Jésus. Après deux jours d’étude, un règlement interne a été adopté. Dans la deuxième partie des rencontres, les représentants des pays ont exposé les activités et les projets accomplis.
Le vendredi 31 août, les congressistes sont allés en pèlerinage à Paray le Monial pour prier, méditer et renouveler leur consécration au Cur de Jésus. Après la prière, un nouveau comité a été élu :
Robert Bastien (Ile Maurice)
Président
Marie Noëlle Jacquemot (France)
Vice-président
Edmund Dumbrowski (Allemagne)
Trésorier
R.P Roukoz Barrak (Liban)
Aumônier international
Solange Fortinus (Canada)
Représentant du Canada
Les participants ont rendu hommage à l’Abbé Jacques Ménard
1998 au Liban. Mot d'acceil de Salwa Stéphan
Photo Souvenir aux cèdres du Liban
En 2008, Le R.P Roukoz Barark Aumonier national de la FCJ, Liban au Congrès international à Paray le Monial
La FCJ Présente ses activités à l'assistance
1996 à Paray Le Monial, à l'occasion du 25e anniversaire de la FCJ dans le monde R.P August Mardini, Salwa Stéphan, Bertha El Khoury et Thérèse Zaarour.
Le group des représentants des différents pays devant la pravis de la Chappelle de la Visitation
Un Cèdre est planté, à l'occasion du congrès, dans le Parc de la basilique de Paray le Monial
|
Le samedi 1er septembre, une messe d’action de grâce a été célébrée en la Basilique St Jean Marie Vianney, le curé d’Ars, demandant au Seigneur, par l’intercession de ce saint prêtre, de bénir la Famille du Cur de Jésus dans le monde.
En conclusion, le thème de l’année a été lancé :
« Le Cur de Jésus nous donne la foi.» La date du douzième Congrès international est fixée pour le mois d’août 2015 en Allemagne. Le sujet de ce congrès sera :
« l’Apôtre ».